
L’équipement pour idéal pour faire du snowboard
Discipline spectaculaire, le snowboard est également risqué. Même les experts mangent la neige de temps en temps. En effet, il faut plusieurs essais avant de maîtriser complètement une figure. Un équipement adéquat vous aidera à atteindre votre objectif : progresser à votre rythme, réussir un programme haut la main, terminer un parcours dans les délais. L’équipement idéal varie en fonction de votre niveau. Quelques pistes pour les sélectionner.
Une planche adaptée à votre taille
La taille de la planche correspond à votre poids. Les fabricants fournissent déjà cette précision afin de faciliter votre choix. Entre les modèles débutants et les experts, les versions intermédiaires faciliteront la découverte de la discipline. Vous pouvez toujours les utiliser après avoir appris les fondamentaux. Lorsque vous niveau est plus élevé, vous passerez facilement un ton au-dessus.
Au début, acheter un nouvel équipement ne sera pas toujours nécessaire. Un matériel d’occasion fera l’affaire. Toutefois, il est important que les carres restent solidement fixées. Elles représentent un risque pour votre intégrité physique si elles décollent. À titre de rappel, une planche snowboard Burton longue assurera la stabilité, une plus courte sera plus maniable.
Une paire de boots de qualité
Contrairement au ski où un bâton vous aide à garder votre équilibre et facilite la négociation des virages, vos pieds occupent une place centrale dans le snowboard. Bénéficier d’une paire de boots de très bonne facture est alors primordial. Comme dans la vie quotidienne, il est important que la pointure corresponde. La méthode Mondopoint reste toujours une référence. Cependant, prévoir une petite marge est nécessaire. En effet, il faut aussi porter des chaussettes appropriées. Effectuer quelques pas permettra alors de déterminer si vous êtes à l’aise ou non. Pour ce qui est du flex, la rigidité augmentera en fonction de votre niveau.
Utiliser une excellente fixation
Les fixations assurent la relation entre la planche et le snowboarder, elles jouent aussi un rôle central. Elles influencent la planche en fonction de vos impulsions. Un matériel de très bonne qualité est indispensable pour réduire les risques de cassure. En plus de rater votre figure, vous pouvez également vous blesser en cas d’accident.
Des vêtements adaptés aux conditions climatiques
Des vêtements chauds, confortables et imperméables vous aideront à profiter de votre séjour en haute montagne. Ils ne doivent pas gêner vos mouvements et vous protéger des crachins et de la neige. Après ces critères de base, faites-vous plaisir. Les fabricants proposent des modèles adaptés aux personnes qui souhaitent écouter leur playslist préféré durant chaque session. La veste Eider ridge par exemple.
Une protection renforcée pour le corps
Certains fabricants intègrent le bonnet et les gants aux vêtements. Si tel n’est pas le cas, il est indispensable de les préparer en avance. Se couvrir la tête aidera votre corps à maintenir sa température. Une bonne paire de gants est aussi indispensable. Vous risquez d’attraper froid si vos mains ne sont pas suffisamment couvertes. Les lunettes ne sont pas superflues. Elles protégeront vos yeux et vous permettront de profiter de chaque séance au maximum. Enfin, selon le niveau et la pratique, porter des casques renforcera votre protection.