
Quelles pistes cyclables emprunter pour découvrir au mieux Anglet et alentours ?
Pour découvrir Anglet et admirer le paysage pittoresque de cette ville, il n’y a sans doute rien de mieux qu’un parcours à vélo. D’ailleurs, plus d’une vingtaine de pistes cyclables ont été aménagées à cet effet. Voici en exclusivité, trois des meilleures véloroutes d’anglet.
Remparts de Mousserolles-Petit Bayonne
Cette piste cyclable d’anglet fait 44,4 km avec un départ fixé sur Polo Beyris. Elle est accessible à tous les cyclistes, peu importe leur niveau. Vous apercevrez les sites tels que le centre ancien, la cathédrale Sainte-Marie, la bayonne et naturellement les remparts de Mousserolles.
La plupart des surfaces étant recouvertes de goudron, vous n’avez pas besoin d’utiliser un vtt. Toutefois, la Maisonbicicletta vous permet d’en faire la location pour découvrir Anglet à vélo. N’hésitez pas à faire des pauses pour prendre en photo le paysage. Parallèlement, avant de vous engager sur le parcours, n’hésitez pas à consulter le plan du trajet en ligne à partir d’un forfait data.
Phare de Biarritz-Belvedere
Longue de plus de 33 km, ce parcours est assurément votre meilleur choix si vous êtes un cycliste de niveau intermédiaire. Le point de départ est fixé à Cinq Cantons et vous pouvez y accéder en transports en commun. Même si la plupart des surfaces sont goudronnées, vous devez présenter de bonnes conditions physiques pour emprunter ce sentier afin de découvrir anglet à vélo.
En dehors des 110 m de segment interdit, tout le reste du trajet se fait sans interruption. Vous aurez l’occasion d’admirer le port des pêcheurs, les Cachaous, la villa Beltza à la Côte des basques, etc.
La vélodyssée, de Roscoff à Hendaye
La vélodyssée constitue la route la plus longue et certainement la plus appréciée de France. Elle s’étend sur plus de 1 200 km et traverse neuf départements. Ce parcours se fait de Roscoff jusqu’aux Pyrénées Atlantique. Elle possède des balises à tous les endroits afin de garantir la sécurité des cyclistes cherchant à découvrir Anglet à vélo.
En passant par les villes de Nantes, La Rochelle ou encore Bayonne, la vélodysée joint l’Irlande et le Portugal. La popularité de cette voie est due à la diversité de ce paysage (plages de sable, forêts, marais, etc.). C’est un circuit qui ne nécessite pas assez d’effort physique contrairement au biarritz.