Top 4 des plus belles villes pour réaliser son baptême de plongée

Top 4 des plus belles villes pour réaliser son baptême de plongée

La plongée sous-marine est une expérience unique que chaque personne devrait vivre. Pour votre baptême de plongée, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde. Les côtes françaises regorgent de superbes spots pour explorer les fonds marins. Venez découvrir les spots insolites, les récifs et les poissons multicolores dans les plus belles villes.

Hyères

Hyères est une ville qui offre tout ce qu’il faut pour vivre un baptême de plongée inoubliable. Vous avez le choix entre les sites de l’île d’Or (Porquerolle, Port-cros, le levant) qui sont des références en matière de plongée. Venez faire votre bapteme de plongée à Hyères dans les conditions de sécurité optimales pour vivre une expérience unique.
Chaque plongeur doit pouvoir se faire son propre avis, c’est pourquoi vous devez vous faire accompagner par des moniteurs comme ceux du club de plongée Divingiens dans Hyères. Les enfants de 8 à 14 ans peuvent déjà vivre leur première expérience dans l’initiation de la plongée sous-marine. La ville d’Hyères est l’endroit rêvé par de nombreux plongeurs, car son monde sous-marin est unique en France.

Le Var

Sanctuaire de la vie marine, le parc naturel de Port-Cros permet de découvrir la vie sous-marine en France dans des conditions faciles. Pour votre baptême de plongée, c’est la promesse de vivre des aventures exceptionnelles en plongée dans une explosion de couleur. La faune sous-marine de Port-Cros est foisonnante avec de nombreuses espèces notamment les anthias, les corbs, les mérous. Les paysages magnifiques se composent de tombants vertigineux garnis de gorgones éclatantes. Vous y trouverez des clubs de plongée avec des moniteurs qualifiés qui vous équiperont de combinaison, palmes, masque et tuba pour découvrir les plus jolis coins de la presqu’île de Giens et de Porquerolles.
Les calanques de la Côte Azur
Elles s’étendent de Marseille à Cassis et offrent un environnement idyllique pour faire votre baptême de plongée. C’est l’un des endroits les plus prisés en France pour faire des plongées. Avec ses eaux transparentes et chaudes, les plongeurs peuvent bénéficier d’une excellente visibilité.
Par ailleurs, la faune et la flore des calanques sont très préservées. Un spot bien connu et très réputé dans le monde est notamment la petite île de la Gabinière.
Saint Malo
Venez découvrir l’univers sous-marin de Bretagne et appréciez les sensations procurées par cette dernière. Votre baptême de plongée sera magique, surtout ouvrez les yeux pour voir la nature submarine encore sauvage du département d’Ille-et-Vilaine. Les moniteurs vous fourniront le matériel adéquat pour que vous puissiez admirer la beauté de la faune et la flore des côtes de Saint-Malo.