Les différents types de casques VTT

Les différents types de casques VTT

Vélo Tout-Terrain ou VTT, il permet de parcourir tous les types terrain auxquels le vélo normal ne peut accéder.

Les différents types de casques VTT

Comme son nom l’indique, le Vélo Tout-Terrain, ou VTT, est un type de vélo, qui permet de parcourir tous les types terrain auxquels le vélo normal ne peut accéder. Mais souvent, sur n’importe quel moyen de déplacement de ce type, le risque d’accident est réel. Et il faut se munir d’un casque, qui peut baisser d’au moins 85 %, la possibilité de dommages à la tête, du vététiste. Le pourcentage est encore plus grand pour ceux qui n’en portent point, 90 % des accidents ayant conduit au décès, sont du fait du non-port du casque. Mais ce n’est pas un exercice aisé, d’opter pour le meilleur choix, tant les types et formes de casques varient. Les différents paramètres de chaque casque vous permettront à coup sûr de faire le choix le meilleur, dans la pratique du VTT. consulter des comparateurs s’avère donc impérieux, au vu du pourcentage de chute, dans le VTT.

Les différentes caractéristiques à prendre en compte sur un casque

Le principal objectif de tout casque est de protéger celui qui l’utilise. Le casque parfait serait donc un celui qui protège des chutes, souvent dues à une technique de descente peut orthodoxe. Il faut donc veiller à ce que votre casque soit certifié. Autre élément important, le confort. Tout casque qui se respecte doit aussi pouvoir évacuer la sueur pour que vous la chaleur ne vous attaque. Il se doit alors d’être aéré avec des trous. Plus ils sont nombreux, mieux le casque est aéré. Votre casque doit aussi être le plus léger possible. L’objectif en est d’éviter les douleurs au cou.

Un casque VTT à la coupe standard

Souvent utilisé par les vététistes, le casque à la coupe standard protège le front, l’arrière et le haut de la tête. Une protection non complète donc, mais qui ne gêne pas. Léger, il possède souvent une visière, qui vous évite de prendre des projections de terre entre autres, et est bien aéré.

Les casques intégraux

Adapté pour les efforts physiques et le vélo, le casque intégral est un peu plus lourd que le casque standard. Mais il compense ce poids par une capacité de ventilation meilleure, et donc moins de transpiration. Son avantage décisif, il protège entièrement votre tête. L’avant de la tête ainsi que votre mâchoire sont aussi protégés, notamment pour limiter les risques de blessures dans les grosses descentes. Les niveaux de protections peuvent varier en faction de la marque. https://www.guide-produit.fr/casque-integral-vtt/ vous permet d’opter pour celui qui vous soulagera le mieux. Veillez toujours à ce qu’elle ait la certification EN 1078.