Que vous soyez habitué aux activités sportives ou que vous pratiquez le sport de façon saisonnière, vous pouvez ressentir des sensations étranges dans vos jambes. Ne laissez pas passer ce phénomène même si cela vous arrive rarement. Cet article vous recommande quelques astuces et comportements utiles pour corriger cela.
Quelques comportements utiles
Une bonne attitude après le sport, permet de fluidifier votre sang qui circule dans tout le corps. Bien que le sport soit très bénéfique pour tous, certains mauvais comportements peuvent aller à l’encontre de ces activités. Ces mauvais comportements peuvent causer des insuffisances veineuses, les pieds qui s’alourdissent. Ceci est dû au mauvais retour du sang dans les veines. En effet, de nombreux facteurs peuvent être à la cause surtout chez les femmes. Néanmoins, le sport reste le meilleur moyen pour éviter ces désagréments. Après, vous pourrez aussi :
- S’hydrater correctement au moment de votre séance de sport.
- Finir sa séance de sport en marchant pendant environ 15 minutes, la marche favorise la relaxation des muscles.
- Faire un massage des jambes et de la plante des pieds jusqu’à la cuisse.
- Faire un bain d’eau froide et y plonger les jambes pendant quelques minutes.
- Dormir une bonne heure. On ignore souvent qu’elle est bénéfique pour la récupération entière du corps.
Si tout ceci ne vous semble pas pratique, vous pouvez prévoir les chaussettes de compression ou de contention. Elles sont envisageables pendant et après vos activités sportives. Il existe aussi des bas de contention discrets réalisés avec un tissage fin et toujours aussi efficace.
Les chaussettes de contention, une solution efficace ?
Les chaussettes de contention ne sont pas seulement faits pour les patients qui souffrent d’insuffisances veineuses. Il est de plus en plus recommandé pour améliorer ses performances sportives. Les personnes qui se plaignent de fatigue de jambes, de crampes régulières, de douleurs musculaires, peuvent opter pour les bas de contention. Ces maux sont dus parfois à l’âge, au fait de rester debout de longues heures ou encore l’obésité. Ces bas sont idéalement conseillés aux sports qui nécessitent la course. Dans ce cas, enfiler ses chaussettes de contention quelques minutes avant de vous mettre au sport, est un comportement fortement recommandé. Une étude portée vers les personnes qui les utilisent habituellement, nous révèle que les chaussettes de contention procurent de la fraîcheur et une meilleure récupération.