La pratique de la trottinette électrique en 2019

La pratique de la trottinette électrique en 2019

Les trottinettes électriques, assez évoluées technologiquement, sont de plus en plus aperçues en circulation au détriment des trotinettes manuelles. Ce mode de transport urbain est assez pratique et plébiscité par de plus en plus d’adhérents. Toujours dans le souci d’améliorer les performances de la trottinette, les constructeurs ont pensé à la trottinette électrique sportive. Cet article vous relate l’histoire de la trottinette jusqu’à ce jour. Il vous parlera ensuite de la trottinette la plus convenable pour 2019 et de la façon la plus convenable d’utiliser une trottinette en 2019, en France.

 

Évolution de la trottinette au cours du temps

La trottinette était un jouet d’enfant composé d’une planche portée par des roues, sur laquelle l’enfant pose une jambe et utilise la seconde jambe pour se propulser en avant.

Au fil des années, la trottinette intérresse de plus en plus de jeunes et de personnes âgées. Elle est vite devenue un mode de transport très prisé par des personnes de tout âge, qui la trouvent avantageuse :

  • La trottinette permettrait de gagner du temps : les petites courses à pied peuvent se faire beaucoup plus vite. Les embouteillages de voitures peuvent être contournées aussi.
  • La trottinette permettrait de gagner de l’argent : elle s’achète à coût relativement moins cher. Ces pièces ne sont pas chères et leur entretien n’exige pas de grands moyens.
  • La trottinette serait écologique : la trottinette n’utilise pas de carburant donc n’émet pas de gaz à effet de serre, destructeur de l’atmosphère.

Il existe bien d’autres avantages de ce moyen de transport. Au vu de tout cela, les fabricants furent de plus en plus inspirés pour améliorer, au fil du temps, la trottinette. Les trottinettes manuelles ont laissé place aux trottinettes motorisées dites électriques, pour rendre le trajet moins fatigant aux conducteurs. Un autre type de trottinette électrique performant a également fait son apparition : il s’agit de la trottinette électrique sportive.

La meilleure alternative 2019 : La trottinette électrique sportive

Toutes les formes de trottinettes ont chacune leurs avantages et inconvénients. La trottinette électrique sportive est plus prisée parce que dit-on, elle est plus solide et plus souple qu’une simple trottinette et se trouve même être pliable. Elle offre plus de confort au conducteur et dispose de batterie de très grande autonomie. Vous serez dirigé vers un site recommandable pour vous en apprendre mieux sur ce joujou de la technologie,  en cliquant ici .

 

Les réglementations 2019 concernant la trottinette électrique, en France

  1. Ne plus rouler sur les trottoirs.
  2. Rouler obligatoirement sur une piste cyclable.
  3. Ne jamais dépasser les 25km/h.
  4. Ne jamais faire monter un enfant de moins de 8 ans sur une trottinette électrique.
  5. Munir la trottinette de toutes les lumières indispensables.
  6. Ne pas dépasser une seule personne par trottinette.
  7. Bien stationner sous peine d’amende.

En conclusion, la trottinette est un mode de transport idéal pour faciliter la locomotion en milieu urbain. Un conseil, accordez-vous aux réglementations récentes régissant son utilisation, pour bien profiter de votre trottinette électrique sportive.